« De l’art dans le bassin » – Le duo allemand Quintessenz à la Piscine Molitor
Sylvia Randazzo, Directrice Artistique de Molitor, a fait appel au duo allemand Quintessenz pour imaginer une œuvre géante au centre de Molitor, dans le bassin d’été.
Le travail de Quintessenz reprend les codes de l’art déco : géométrie, ordre et couleur si représentatifs de l’architecture de Molitor. A cela, le duo allemand ajoute un élément précieux : le mouvement.
C’est ainsi qu’une structure toute en couleur et en matière prend littéralement vie sous l’effet d’une légère brise.
Thomas Granseuer et Tomislav Topic, fondateurs de Quintessenz, se sont largement inspirés de l’histoire et de l’architecture de Molitor. Le challenge pour eux était de capturer l’âme et le cœur de ce lieu iconique avec cette installation exceptionnelle de 29 panneaux comprenant 15 couleurs différentes sur 7 mètres de long.
À PROPOS DE QUINTESSENZ
Thomas Granseuer et Tomislav Topic, originaires de Hanovre et de Berlin, forment Quintessenz. Étudiants à l’Université des sciences appliquées et des arts de Hildesheim, ils ont mis au point un style unique et incomparable. Fort de ses racines dans la culture du graffiti, la conception graphique et la chromatique, Quintessenz combine peinture, image en mouvement et installation.
L’espace est l’inspiration première de Quintessenz. Leur travail utilise non seulement des formes et des modèles trouvés dans l’architecture, mais se combine aussi avec l’environnement, modifiant ainsi la perception des spectateurs. Dans les espaces publics comme dans les galeries, leur travail abstrait a un point commun : la couleur créé un nouvel espace.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
« Les Misérables », une nouvelle production brillante au Théâtre du Châtelet
Plus de quarante ans après la première création en français, l’opéra d’Alain Boublil et de Claude-Michel Schönberg revient au Théâtre du Châtelet dans une nouvelle version et une mise en scène de Ladislas Chollat. Quarante interprètes dont des enfants...
“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....
La Scala présente “Les Parallèles”
Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...